Livre d'or
5 message(s) dans le livre d'or
-
- LUPE LINDER Le 17/04/2014
Voyage à Wamblan
Après quelques années d'attente, j'ai pu enfin me rendre à Wamblan et connaitre véritablement la réalité de la pauvreté que l'on rencontre dans tous les pays d'Amérique Latine d'où je suis native.
Cette pauvreté je la connaissais déjà.
Ce qui est remarquable c'est la chaleur des gens ainsi que leur gentillesse, ces " coeurs ouverts" aux autres m'ont enchantée.
J'ai été accueillie comme si j'avais été une personne importante qu'on attendait pour une inauguration, coupant le ruban de bienvenue pour accéder à la maison paroissiale et me diriger vers ce peuple chaleureux.
Ils avaient préparé cette accueil en musique suivi d'un repas, discours des uns et des autres etc ....
Durant mon séjour j'ai pu me rendre compte réellement de tous les projets réalisés par l'association.
J'ai également pu participer à une activité dans le cadre de l'école du village, proposant de former des professeurs aux travaux manuels dans le but d'enseigner ensuite aux enfants à réaliser des petits objets en prévision de la fête des mères, Noël etc ....
Dire qu'il y a un manque évident de matières premières est inutile; il serait important je pense que l'association encourage et aide à promouvoir cet enseignement.
Le départ fut une vraie fête style Amérique Latine : danse , repas et musique.
Je voudrais remercier le Padre Francisco, moteur de l'association; merci pour son aide, son accueil et le logement qu'il a offert aux membres dans la maison paroissiale.
Mes remerciements vont également vers Saul et Lissette pour leur présence à l'aéroport lors de mon arrivée et leur hospitalité dans leur maison à Managua.
Viaje a Wamblan 2014.
Después de algunos años de expectativa por conocer Wamblan al fin pude llegar alli y conocer màs de cerca la realidad de pobreza de todo pais Latino-Americano del cual yo provengo, nada diferente de lo que ya conosco; lo que si fue remarcable es la calidez de la gente y su amabilidad de corazon abierto, me encanto. Fui recibida como si se tratara de un personaje importante para inagurar algo cortando una cinta que nos daba el pase a tan calido pueblo; se prepararon para ese recibimiento, musica, comida etc. En mi corta estadia pude conocer de cerca los logros que ha hecho la asociacion, como tambien apoyar en la escuela con algunas labores de manualidades a los profesores para que sean enseñados en su curso de artes manuales. No està demàs decir que remarqué la falta de material didactico en los salones, algo que la Asociacion deba apoyar màs adelante. La despedida fue todo un jolgorio al estilo Latino-Americano (baile, comida y musica).
Gracias al Padre Francisco, motor de esta Asociacion, por su apoyo , recibimiento y hospedaje en la casa parroquial, lo mismo a Saul y Lisette que nos recibio en el Aeropuerto y hospedo en su casa.
Lupe Linder
ALEX RIVERA GUATEMALA